Mario Canonge trio

Concerts 2023-2024
Mario
  18 Juil 2024 21:00

  Caveau de l'Abbaye

En 40 ans de carrière, le pianiste martiniquais Mario Canonge s’est imposé comme une référence incontournable du jazz. Pour son dernier album Mario Canonge a choisi la formule du Trio avec Michel Alibo à la contrebasse et Arnaud Dolmen aux percussions.
Entre eux s’établit une complicité où même les silences sont éloquents.

Mario Canonge est indéniablement l’un des plus éminents pianistes de jazz français contem-porains. Dans cet album sobrement intitulé “Mario Canonge Trio“, il revisite avec brio ses compositions passées et présentes, accompagné d’une section rythmique enflammée. À la contrebasse, il retrouve Michel Alibo, son fidèle compagnon de route. À la batterie, se trouve tout simplement le batteur le plus en vue et le plus sollicité de la scène française, Arnaud Dolmen, dont le dernier album “Adjusting” (2022) lui a valu le prix “Révélation” lors des dernières Victoires du Jazz, ainsi que le titre de “Musicien de l’année” décerné par les rédactions de Jazz Magazine et Jazz News. Cet opus révèle la complicité d’un trio où les silences mêmes sont éloquents.

Dans le cadre de la quinzaine Caribéenne du Jazz-club de Caunes, Mario CANONGE vient nous présenter son dernier opus, accompagné par Michel ALIBO à la contrebasse et par Arnaud DOLMEN à la batterie.
"Nous avons, je crois, réussi à faire la bonne synthèse entre les musiques de jazz actuelles et puis des nouvelles fusions Caribéennes"

 

Téléphone

 

Toutes les dates


  • 18 Juil 2024 21:00

Propulsé par iCagenda