Dreisam

Concerts 2014-2015
 Inscriptions closes
 
0
coverbio
Date: 3 Avr 2015 21:00

Lieu: Caveau de l'Abbaye  |  Ville: Caunes-Minervois, France

Dreisam c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents : La France, le Brésil et l’Allemagne, qui nous donnent à découvrir la richesse de ce métissage. Dreisam est un groupe cosmopolite plein de talent et d’invention au son suave et coloré, qui vous transporte dans un monde aux couleurs singulières et aux tonalités épicées. « Triangle parfait, rien de géométrique, tout dans la rythmique ».

Le piano lyrique et enveloppant de Camille Thouvenot, la batterie imaginative et harmonique  de Zaza Desiderio, et le saxophone doux et envoutant de Nora Kamm créent « un embarquement pour des voyages, une succession d’images, de paysages avec des thèmes au cordeau. Une musique qui coule, sans couture ni contrefaçon ».

Dreisam182

Riches de leurs divers horizons (géographiques et musicaux), ces trois lyonnais d’adoption décident d’éprouver leur talent en Allemagne à Freiburg (2011) là où coule la rivière éponyme.

Le public est immédiatement conquis.
Le trio, sélection Emergence du tremplin Jazz(s)RA en mars 2012, se produit depuis dans divers festivals tels que : Altitude Jazz Festival, Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Fort en Jazz, Un Doua de Jazz, Jazz sur les Places, Péristyle de l’opéra de Lyon et dans différents clubs de Jazz en France (Petit Journal Montparnasse, Péniche l’Improviste, Hot Club de Lyon, Cavajazz, Le Périscope et autres).


Voir en vidéo

"Un jazz au lyrisme exacerbé par un swing ô combien exaltant."
(FIP Radio)


"Ce jeune groupe suscite une curiosité et un enthousiasme que devraient confirmer leurs prochaines apparitions sur scène."
(Jazzman Magazine)


"Source est le disque d’un trio en parfaite symbiose, fait d’échanges, plein de connivence et d’une modernité savoureuse.
(Bob Hatteau, Journaliste pour Le Monde, Blog Jazz à Babord)


Le trio Dreisam signe ici un premier album d’une grande cohérence, aux arrangements subtils et aux mélodies influencées à la fois par l’Europe de L’Est et le Brésil. Le jeu est tout en nuances, gardant une puissance expressive d’une rare densité.
(Magazine des anciens élèves de l’ ENA

Un disque gracieux et raffiné, dont les inspirations sont à la fois celles du jazz, de la musique néo-impressionniste du début du XXe siècle mais aussi, on le comprendra vite, de la musique brésilienne.
Source, comme son nom l’indique, est un point de départ. Son charme contagieux donne envie de connaître la suite ; en attendant, cet album en forme de découverte devrait en séduire plus d’un. A commencer par moi !
(Denis Dessassis, Maitre chronique)


Ce disque est une tuerie !
(Georges Kiossef, La République du Jazz)

 

Téléphone
04 68 76 34 74
Site internet
Adresse
9 Avenue de l'Abbaye
11160 Caunes-Minervois, France

 

Carte


Le service de cartes n'est pas disponible.

 

Toutes les Dates


  • 3 Avr 2015 21:00

Propulsé par iCagenda