Chorale Poly-Sons d’Echez

Concerts hors programme
 Inscriptions closes
 
0
IMG_1023-bis-1140x500
Date: 11 Déc 2016 17:30

Lieu: Eglise de Caunes  |  Ville: Caunes-Minervois, France

Gospel en l’église abbatiale

La chorale des Poly-sons de Tarbes est née en 2001. L'effectif reste toutefois assez modeste la première année puisque le nombre de participants se limite à 12 choristes.

L'année suivante, le bouche à oreille fait des émules puisqu'elle compte alors 35 choristes. Nous sommes aujourd'hui presque le double. L'ambiance devient fort sympathique et les répétitions se déroulent dans une atmosphère de travail et de rigolade sous l'oeil averti de Henri Gonzalez.

Le début de cette année est constitué de 55 inscrits. Il reste quelques places cette année au sein du chœur et les nouvelles recrues masculines seront les bienvenues. Toutefois nous ne souhaitons pas que le chœur perde son sens humain donc les effectifs seront vite remplis. Ne tardez pas à nous rejoindre… Le tout est d'aimer chanter, d'être sympa et de bien vouloir apprendre le répertoire que nous avons déjà en marche !

201509231163 full

La direction de chœur

Professeur en éducation musicale et chant choral, Henri Gonzalez est actuellement professeur à l ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education) de l'Université Toulouse II le Mirail (sites de Tarbes et Auch et Toulouse) en charge de la musique auprès des professeurs des écoles et des professeurs de collèges et lycées. Il intervient également pour la DAFPEN auprès des professeurs d'éducation musicale de l'académie de Toulouse et des professeurs de toutes matières confondues sur la “voix de l'enseignant”. Il participe également aux formation dirigées par la MGEN sur la préservation de la voix.

Il pratique beaucoup le chant choral avec José Aquino au sein du Chœur Toulouse Midi-Pyrénées. Ceci l'amène tout naturellement à travailler la direction de chœur avec Alix Bourbon.
Il suit plusieurs stages autour de la voix (Daïnouri Choque, Colette Hochain), du jazz (Sylvia Droste et Stacey Kent), de la voix de l'adolescent (Claire Gillie) et de la musique traditionnelle du Sud de l'Europe. Il reprend des études au sein du conservatoire Henri Duparc en 3ème cycle de musique traditionnelle et obtient le DEM en 2012
Il travaille également le chant lyrique avec Guy Chauvet et Anne-Claude Gérard puis Omar Gagnidzé.

Cela lui permet de chanter en soliste dans diverses œuvres du répertoire : « Orphée aux enfers » d ‘Offenbach et le Magnificat de Bach avec l'Arcal, La Messe en ut de Mozart avec le chœur « Rive Gauche » de Toulouse, « l'amour masqué » de Messager avec Arepo, “la Périchole” d'Offenbach en Corse, “les Vêpres solennelles du confesseur” de Mozart avec Tutti Canti de Tarbes, Hegalda de Peio Cabalette au Kursaal de San Sebastian avec l'orchestre Krater sous la direction de Iker Sanchez…

 

Participation aux frais 5 € (gratuit pour les enfants, les étudiants et les demandeurs d'emploi). 

 

Site web : http://www.poly-sons.net/

 

Téléphone
04 68 76 34 74
Adresse
11160 Caunes-Minervois, France

 

Carte


Le service de cartes n'est pas disponible.

 

Toutes les Dates


  • 11 Déc 2016 17:30

Propulsé par iCagenda