Annulé

 

Les doigts de l’Homme

Concerts 2019-2020
les-doigts-de-lhomme
Date: 28 Mar 2020 21:00

CONCERT ANNULÉ 


 

 

 

 

En partenariat avec logo11bouge 300x200

 

« Les Doigts de l’Homme » est un groupe français de jazz manouche, formé en 2002.
Le groupe est d’abord né en Bretagne sous forme de duo, puis s’est installé en Rhône-Alpes en 2003.
Ils sont aujourd’hui quatre musiciens : Olivier Kikteff (guitare, banjo, chant), Tanguy Blum (contrebasse et basse électrique), Yannick Alcocer (guitare et charango) et Benoît Convert (guitare).

Dès l’âge de neuf ans, Olivier entame son apprentissage de la guitare. Il devient alors un vrai fan de la guitare électrique mais ne délaisse pas pour autant la guitare acoustique. Il deviendra ensuite le guitariste de Bilaka Kora, lors d’un voyage d’une année au Burkina Faso et apprendra les instruments traditionnels africains. De retour en France, il collabore avec plusieurs groupes d’afro jazz ou celtique, donne des cours de guitare et écrit également de la musique pour le théâtre et les dessins animés.

C’est en écoutant la musique manouche que Olivier Kikteff s’en imprègne peu à peu. Cependant, il créera son propre style en mélangeant de nombreuses de ses influences.
En 2002, il est repéré par un producteur et commence alors à écrire les chansons d’un premier album. Il fera appel au contrebassiste Tanguy Blum pour l’accompagner qui donne lieu à la naissance des « Doigts de L’homme ».
En 2003, l’album « dans le monde » sort et les deux musiciens laissent leurs empreintes dans l’univers musical.

C’est en 2004 et en trio que le groupe se lance dans une tournée à travers la France entière, l’accueil du public est excellent et encourageant. Les Doigts de L’homme se dirigent alors vers une musique gitane espagnole et du Flamenco.
En 2005, leur deuxième album sort plein de créativité, avec des titres entre gipsy jazz et rock manouche. Les différentes influences du groupe permettent une ouverture vers des musiques tzigane et country. Cet album est très bien accueilli et Les Doigts de L’homme fait des passages réguliers sur des festivals de Jazz, des salles de musiques ou des centres culturels.
Le guitariste Benoît Convert a rejoint le groupe en 2007.

« Dans le monde... ». Le titre choisi pour leur premier album révélait la personnalité du groupe « Les doigts de l’Homme ». Une identité construite depuis 2004 au long des cinq premiers albums et des 700 concerts donnés. Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants. « Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique. Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé.  C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.

 

 

Téléphone
04 68 76 34 74

 

Toutes les Dates


  • 28 Mar 2020 21:00

 

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda