Thomas Ibanez 5tet

Concerts 2021-2022
jazz-770x430
Date: 13 Fév 2022 18:00

Depuis plusieurs années, le saxophoniste hexagonal Thomas Ibanez multiplie les allers-retours entre Paris et New York. Après avoir enregistré son dernier album, il décide de faire ce que la musique jazz a de meilleur : la partager avec les grands maîtres. C’est en 2019 que Thomas invite l’un de ses mentors, le saxophoniste Grant Stewart pour une tournée de 2 semaines. Afin de préparer cette dernière, il retourne une nouvelle fois à New York où il fait la rencontre de Harry Allen, il décide alors de prendre un cours avec ce dernier.

En 2021 il lui propose de monter une tournée. L’alchimie se fait à la perfection car ces deux musiciens partagent la même vision pour cette musique. La formation en 5tet est de loin la préférée de Thomas ;  là où il peut exprimer tout son potentiel.

Une rencontre en quintet entre deux brillants saxophonistes fous de swing : avec cette fois-ci comme allié Harry Allen complice de Ray Brown, Hank Jones, Scott Hamilton, Kenny Burrel, Joe Cohn et tant d’autres.
Deux pointures du jazz séparées par l’océan atlantique mais deux saxophonistes de talent réunis par le swing, c’est le programme de la soirée proposée par l’association Jazz au Caveau, le dimanche 13 février 2022, à 18h au caveau de l’abbaye de Caunes.
f37a261d1a455fecc11b987b3fd6e583 ThomasIbanezhomethLe créateur du quintet, Thomas Ibanez est la révélation jazz de ces dernières années. Au point de convaincre Harry Allen, dont beaucoup disent qu’il est le digne héritier de Stan Getz, de s’associer à lui.
Les deux saxophonistes ténors donnent une dimension entraînante irrésistible au quintet que complètent Patrick Cabon au piano, Nicola Sabato à la basse et Bernd Reiter à la batterie.

 

 

Téléphone

 

Toutes les dates


  • 13 Fév 2022 18:00

Propulsé par iCagenda